Selon la Professeure Vuillerme « bien trop de patients sont diagnostiqués tardivement à cause de la progression silencieuse du cancer du pancréas et de la très grande difficulté à distinguer les stades précoces en imagerie médicale de routine. L’Intelligence Artificielle offre un nouvel outil qui pourra soutenir les radiologues dans leur mission ».
Un nouveau pas vient d’être franchi dans le déploiement de l’intelligence artificielle au service de l’interprétation de l’imagerie médicale grâce à l’acquisition par Guerbet de la PME montpelliéraine Intrasense dont un logiciel de visualisation avancée est déjà utilisé dans 1200 centres hospitaliers et cabinets de radiologie en France.
[…] L’IA doit proposer une « aide au diagnostic » qui ne remplacera pas les radiologues. François Nicolas, vice-président de Guerbet et nouveau président du conseil d’administration d’Intrasense rappelle également que « Le traitement du cancer du pancréas, dont le taux de survie est très faible, peut être amélioré s’il est détecté tôt. L’IA aidera à trouver des signes précurseurs …
Extrait de l’article « Guerbet acquiert Intrasense pour déployer l’IA dans l’imagerie médicale » publié le dimanche 10 septembre 2023 par Sarah Nguyen Cao Khuong sur le site Touleco.fr