ESPOIR PANCRÉAS

Défi St-Jacques de Compostelle

4 août 2022

1600 kms à vélo sans assistance pour recueillir des fonds pour l’Association Espoir-Pancréas 


Gilbert a aujourd’hui 72 ans, on lui a découvert un cancer du pancréas en 2018. En janvier 2019 il subit une ablation totale du pancréas, suivie d’une chimiothérapie intensive à laquelle il réagit bien.

Gilbert garde espoir et s’attache à mener la vie la plus normale possible rythmée tout de même par la pompe à insuline qui lui est désormais indispensable.

Gilbert reprend son sport favori, le vélo, qu’il pratique depuis de nombreuses années. En 2021 il se fixe un 1er challenge : parcourir seul, à vélo, sans assistance électrique, les 390 kms du canal reliant Nantes à Brest. Challenge réussi en 13 jours.

Adhérent de l’Association ESPOIR-PANCREAS Gilbert décide cette année de relever un nouveau défi : partir seul de Vannes dans le Morbihan, à vélo, sans assistance électrique, pour rejoindre St Jacques de Compostelle en Espagne, soit un périple de 1600 km. 

Départ le 16 août 2022 devant la Cathédrale de Vannes (56) et arrivée prévue à St Jacques de Compostelle le 14 octobre 2022, sous réserve bien sûr de problèmes de glycémie pour Gilbert qui nécessiteraient un arrêt ou une modification de la distance journalière…

Des informations seront postées chaque semaine sur Facebook et sur ce site. Le parcours complet sera bientôt diffusé pour suivre la progression ou mieux encore vous y associer dans votre région.


Gilbert souhaite ainsi donner de l’espoir à ceux qui comme lui sont malades et a donc choisi de s’appuyer sur ESPOIR PANCREAS pour recueillir des fonds pour atteindre les objectifs de l’Association.

L’actualité Espoir Pancréas

Journée Mondiale contre le Cancer du Pancréas

L’Association ESPOIR PANCREAS, Association Nationale de Patients, Familles et Proches, organise une CONFERENCE ouverte à tout public, avec le soutien de la Ville de Nancy et de l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

lire plus

Un nouveau site pour notre association

Depuis sa création, l'Association à fonctionné avec un site "vitrine" dont la présentation et la mise à jour était le fruit du travail de bénévoles non spécialistes de la question... Le Conseil d'Administration a souhaité mettre en route cette année un programme de...

lire plus